Foire aux Questions

Retrouvez ici les réponses aux questions les plus courantes sur le filament 3D CAPIFIL. Une demande spécifique ? N’hésitez pas à nous contacter par email à contact@capifil.com. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais ?

CAPIFIL vous informe

1Où est fabriqué le filament 3D Capifil ?
Le filament 3D CAPIFIL est fabriqué en Isère, sur notre site d’extrusion situé à Cras (38210).
2Quels sont les délais de traitement d’une commande ?
Toute commande passée sur la e-boutique ou reçue par email est traitée dans un délai de 48H.
3Quels sont les délais de livraison ?
La livraison est assurée dans un délai de 5 jours maximum en France – à réception de la commande. Pour les pays de l’Union Européenne, compter environ 10 jours de délai. En cas d’urgence nous contacter de préférence par téléphone pour que nous puissions choisir le mode de transport express adapté.
4Puis-je me regrouper à plusieurs pour faire ma commande ?
Vous pouvez tout à fait vous regrouper à plusieurs personnes et bénéficier ainsi des frais de port gratuits, à partir de 100 € TTC de commande.
5A partir de quel montant les frais de port sont-ils offerts ?
Les frais de port sont offerts à partir de 100 € TTC de commande.
6Avez-vous un service SAV ? Comment le contacter ?
Pour toute question, livraison en retard ou conseil pour imprimer, vous pouvez contacter Héléna au 07 86 96 27 93.
7Avez-vous une grille de tarifs pour les professionnels ?
Pour tout besoin en quantités industrielles, contactez-nous au 07 86 96 27 93.
8Est-il possible d’imprimer le filament 3D Capifil sur toutes les imprimantes 3D ?
Nos filaments sont testés et utilisables sur tous les modèles d’imprimantes 3D quelle que soit la marque – sauf imprimantes paramétrées et « bridées » pour recevoir uniquement le filament propriétaire de leur marque.
9Où puis-je trouver les paramètres d’impression ?
Tous les paramètres d’impression sont indiqués :
- sur les étiquettes des bobines
- sur la fiche technique pdf téléchargeable. A retrouver dans la page documentation, ou directement sur les pages produits concernées de notre site.
Ces paramètres d’impression sont des indications standards, observées lors de nos différents tests. Il est possible que quelques ajustements soient nécessaires selon le modèle et l’objet imprimé.
10A quoi sert le double emballage ?
L’emballage primaire, sous-vide, permet de protéger efficacement la bobine de l’humidité et vous permet ainsi de la conserver longtemps, sans altérer ses propriétés. La boite en carton protège votre filament 3D des chocs pendant le transport.
11Comment conserver les filaments 3D CAPIFIL ?
CAPIFIL vous conseille de conserver votre filament 3D dans son emballage d’origine. Pour les bobines entamées, il est recommandé de les stocker dans un endroit sec. Si votre bobine est exposée à l’humidité, un étuvage à four doux est néanmoins possible. Pour étuver, il est préférable d’utiliser un boîtier de séchage pour filament 3D.

Dans la cas où vous utilisiez un four classique : nous vous conseillons de réaliser votre étuvage à 50° pendant 3h environ. Attention, ne jamais dépasser cette température, sous peine de déformer la bobine.
12Comment devenir distributeur des filaments 3D CAPIFIL ?
Vous avez un projet lié à l’impression 3D, avec une activité de vente de filament 3D en boutique physique ou sur le net ? Vous êtes responsable d’un FAB LAB et souhaitez proposer du filament 3D à vos adhérents ? N’hésitez pas à nous contacter au 07 86 96 27 93 : nous vous ferons parvenir nos conditions de partenariat et vous donnerons toutes les informations utiles.