La Qualité, une exigence au quotidien

Au-delà d’un référentiel qualité, la Qualité est une réalité qui se vit au quotidien et nécessite une volonté commune. Soucieux de la complète satisfaction de ses clients, Capifil a fait de la Qualité son objectif prioritaire, partagé par tous les salariés, quel que soit leur poste ou qualification.
Certification Iso 9001 depuis 1998
Certifié ISO 9001 version 2015, Capifil possède un service qualité, qui veille au respect des normes et des processus. Le management de la qualité, basé sur une organisation rigoureuse et efficace garantit une complète traçabilité des opérations, un suivi régulier des indicateurs et une volonté d’amélioration continue, tendant à éliminer la non-conformité. La démarche qualité fait l’objet d’un audit chaque année par le Bureau Veritas.
La qualité : une réalité opérationnelle
- Un outil de production performant : les outillages d’extrusion sont conçus par CAPIFIL et fabriqués par des partenaires sélectionnés avec rigueur.
- Une qualité de service qui s'appuie sur des technologies de pointe, des matériaux innovants
- Une dynamique commerciale basée sur la disponibilité, l'efficacité et l’écoute client,
- De nombreux tests de la conception à la fabrication, ainsi qu’en post-production
- Une mise à jour régulière et un suivi des indicateurs
L’engagement des équipes
La démarche qualité repose sur l’implication de chacun. Cela fait appel à des valeurs humaines comme implication, rigueur et compétences. Depuis la réception des matières premières, jusqu’à la réalisation complète des productions, le suivi et contrôle Qualité font partie des exigences partagées au quotidien par toute l’équipe Capifil. Des formations qualité régulières sont dispensées à l’ensemble des salariés.
Capifil en bref
obtention
de la norme ISO 9001
taux
de service
taux
de qualité
Les outils de
contrôle qualité

« La qualité et l'innovation sont liées et mutuellement bénéfiques à l'entreprise et ses partenaires. »