CAPIFIL relaie l’offre d’emploi pour
le Tiers Lieu Numérique de Saint-Marcellin

CAPIFIL relaie l’offre d’emploi pour
le Tiers Lieu Numérique de Saint-Marcellin

Temps de lecture : 2 minutes

Pour tous les passionnés d’impressions 3D, en recherche d’emploi : la ville de Saint-Marcellin (38) recrute son FAB MANAGER ! Toute l’équipe Capifil se réjouit de l’ouverture cet été du Tiers Lieu Numérique de Saint-Marcellin.

Temps de lecture : 2 minutes
Actualité - Saint Marcellin recrute un FAB MANAGER - Capifil
Temps de lecture : 2 minutes

Qu’est-ce que le projet de Tiers Lieu Numérique à Saint-Marcellin ?

Le ⅓ Lieu Numérique de Saint-Marcellin est un projet porté par la ville et piloté par son CCAS. Il a pour objectif de permettre à tous les publics d’accéder aux outils numériques dans tous les espaces de vie et de servir de support à l’ensemble des actions portées par les acteurs du territoire autour des enjeux de la transition numérique.

Il se compose :

  • d’un musée numérique (Micro-Folie),
  • d’un Espace Numérique (espace d’accès et d’accompagnement à l’utilisation des outils numériques),
  • d’un espace de coworking
  • d’un fablab qui ouvrira ses portes au cours du 2ème trimestre 2021.

Espace ouvert à tous, équipé de machines à commande numérique (imprimantes 3D, découpeuse laser, plotter de découpe, …), le fablab du 1/3 Lieu Numérique de Saint-Marcellin s’adresse à tous les publics : entrepreneurs, designers, ingénieurs, artistes, scolaires, étudiants, bricoleurs… qu’ils soient amateurs ou professionnels et qui cherchent à réaliser des projets par eux-mêmes ou en collaboration avec d’autres.

 

Quel est le rôle et le profil d’un Fab Manager ?

Le Fab Manager anime l’atelier de fabrication additive et gère le parc d’impression 3D. Il coordonne l’activité de fabrication, organise et anime des ateliers créatifs, des groupes de travail sur la base du Design Thinking (workshop, innovation collaborative…) et des actions autour de la création numérique. Il accompagne tous les publics dans l’appropriation des outils à disposition ainsi que les projets portés par des usagers qu’ils soient professionnels ou néophytes.

  • Vous êtes pédagogue, organisé, créatif ?
  • Vous êtes doté d’une bonne culture générale des technologies de l’information et de la communication, du numérique et d’internet, des outils de fabrication numérique et de leurs usages ?
  • Vous maitrisez les logiciels de dessin 2D, 3D ?
  • Vous possédez une expérience similaire avérée et êtes titulaire d’un BAC+2 en informatique, design ou DU Fabmanager – facilitateur ?
  • Vous avez le sens de l’initiative et du travail en équipe ?

Ce poste est pour vous ! N’hésitez pas à partager l’info !

 

Informations sur le poste :

Cécile TABARIN
Cécile TABARIN
Directrice Marketing CAPIFIL