Fil imprimante 3D, filament ABS imprimante 3D

Expert en fabrication de fil imprimante 3D PLA ou matières techniques chargées, filament ABS imprimante 3D, Capifil vous propose du fil imprimante 3D de haute qualité, adaptés à vos besoins en conception et prototypage.


. Fil imprimante 3D, filament ABS imprimante 3D : le choix du polyamide

Avec une expérience de 25 ans dans la transformation des polyamides et une parfaite connaissance de leurs performances en impression 3D, Capifil vous accompagne dans le choix de la matière, pour la réalisation de votre filament.

Les différents grades de matière sont étudiés avec le plus grand soin, pour permettre ensuite la fabrication d’un fil imprimante 3D, qui répondra le plus à vos critères de sélections (facilité et vitesse d’impression, précision, adhésion des couches de matière, crash tests…

Capifil, en partenariat avec les compounders les plus réputés, n’utilise que des matières premier choix :
- PLA (origine végétale) : PLA est un polymère (Acide Polylactique) qui est biodégradable et non-toxique car fabriqué à base de matières renouvelables tel que l’amidon de maïs. Il présente une qualité alimentaire répondant aux normes de la FDA et a l’avantage de présenter un faible rétrécissement à l’impression 3. Des pièces de haute précision, une vitesse rapide de refroidissement et de durcissement.
- ABS
- Matières techniques chargées

La matière est au préalable étuvée ou dessiquée selon les consignes du producteur. Votre fil imprimante 3D ou filament ABS imprimante 3D n’en seront que plus qualitatifs.


. Fabrication fil imprimante 3D, filament ABS imprimante 3D : la fabrication


Nos lignes d’extrusion sont conçues afin de réaliser du fil imprimante 3D présentant des taux de charges extrêmement constants grâce aux doseurs pondéraux qui équipent les installations.

Nos extrudeuses permettent de compounder de manière très homogène des matières techniques sans endommager (ou très peu) les fibres additivées.

Le fil imprimante 3D obtenu possèdera des caractéristiques dimensionnelles exceptionnelles et constantes grâce aux appareils périphériques de contrôle : contrôleur de diamètre laser pour un suivi en continu de la production et une bonne traçabilité. Diamètre obtenu constant de Ø 1,75 et Ø 2.85 mm (pour tête 3 mm).


. Fabrication fil imprimante 3D, filament ABS imprimante 3D : la qualité des filaments obtenus


Les caractéristiques du fil imprimante 3D Capifil permettent d’optimiser l’utilisation de votre imprimante 3D et de réaliser vos impressions 3D ou prototypes dans les meilleures conditions :

Nos extrudeuses permettent de compounder de manière très homogène des matières techniques sans endommager (ou très peu) les fibres additivées.

- Pendant l’impression, lla matière en fusion sera délivrée de manière très régulière. Les couches sont uniformes et les risques de blocage du fil dans la buse, inexistants.
- La structure parfaite du fil imprimante 3D Capifil limite le pouvoir abrasif des filaments et prolonge la durée de vie des galets d’entrainement et de toutes les pièces de l’imprimante avec lesquelles le filament est en contact.
- Le traitement de la matière avant production, évite la reprise de l’humidité de votre fil imprimante 3D pendant l’impression. Parfaitement étuvé, il empêche les microbulles d’eau de se former entre les couches, et permet un résultat plus qualitatif.


Français