BB Distribe, fabricant de masques

BB Distribe, fabricant de masques

Temps de lecture : 2 minutes

Capifil souhaite mettre en lumière 4 entreprises françaises, choisies par le gouvernement pour la fabrication des masques, qui font confiance aux pince-nez Capifil et les utilisent au quotidien sur leurs lignes de production. Aujourd’hui encore, c’est toute une chaîne industrielle qui reste mobilisée pour la production des masques chirurgicaux et FFP2, éléments essentiels des mesures sanitaires pour la lutte contre le COVID 19.

Temps de lecture : 2 minutes
CAPIFIL-Actu-BB-Distribe-Fabricant-de-masque
Temps de lecture : 2 minutes

BB Distribe a choisi les pince-nez Capifil

Capifil – fournisseur de pince-nez et partenaire de BB Distribe dans la fabrication des masques , remercie les équipes et dirigeants de BB Distribe pour leur confiance et les assure de son entière collaboration pour atteindre leurs objectifs.


Capifil vous présente BB Distribe

BB Distribe est l’un des deux derniers fabricants français de couches-culottes, implantée à Laval-sur-Vologne (Vosges). Connue pour ses couches bio et ses capacités d’innovation, cette PME est l’une des 4 entreprises sélectionnées par le gouvernement pour produire des masques. Il ne s’agie pas seulement de répondre à une demande urgente suite à la crise sanitaire, mais bien d’investir sur la durée, avec l’ambition de devenir l’un des principaux fabricants de masques sur le sol français.


BB Distribe organise ses lignes de production

Une première ligne opérationnelle dès Mai, puis d’autres machines réceptionnées pour cet été. L’idée, c’est de devenir un « poids lourd » avec notamment la fabrication sur place du Meltblown, le matériau qui permet au masque de filtrer l’air. Pour être autonome dans la fabrication des maques, la France doit également être autonome dans la fabrication des composants pour masques. Et le Meltblown, comme les pince-nez sont des composants qui manquent cruellement aujourd’hui en production française.

A terme, BB Distribe prévoit de recruter une vingtaine de salariés supplémentaires et de mettre en place plusieurs lignes de production de masque.
Aujourd’hui BB Distribe fait confiance aux pince-nez Capifil et poursuit son effort de développement de la production de masque ; un produit hautement stratégique puisque la crise sanitaire se poursuit.

Contacter Capifil pour une étude pince-nez  En savoir plus sur Capifil

Voir aussi sur le Blog Capifil : BioSerenity, fabricant français de masques

Cécile TABARIN
Cécile TABARIN
Directrice Marketing CAPIFIL