BioSerenity, fabricant français de masques

CAPIFIL - Actu Bioserenity

Capifil souhaite mettre en lumière 4 entreprises françaises, choisies par le gouvernement pour la fabrication des masques, qui font confiance aux pince-nez Capifil et les utilisent au quotidien sur leurs lignes de production. Aujourd’hui encore, c’est toute une chaîne industrielle qui reste mobilisée pour la production des masques chirurgicaux et FFP2, éléments essentiels des mesures sanitaires pour la lutte contre le COVID 19.

Les masques et la gamme de protection BioSerenity

La gamme « Sérénité Protection » est dédiée aux professionnels de santé et propose un niveau de protection optimal. Elle réunit de multiples atouts avec des masques :

  • Fabriqués en France dans l’usine de campagne à Rosières-près-Troyes (10)
  • Chirurgical type II certifié EN 14683+AC : 2019
  • FFP2 usage COVID-19
  • Protection au niveau d’exigence des professionnels de santé
  • Confort et qualité premium
  • Matières premières 100% UE (France, Allemagne)

Aux masques s’ajoute également une gamme de dispositifs accompagnant la lutte contre le COVID-19 pour : la détection des symptômes, la protection, l’accompagnement médical personnalisé, la communication et la sensibilisation aux mesures sanitaires.

Voir la gamme de masques Bioserenity
Voir la gamme des dispositifs de détection

 

Capifil vous présente BioSerenity

Startup française fondée en 2014, BioSerenity est basée à Troyes et spécialisée dans les outils numériques – notamment le textile connecté pour le médical – permettant un meilleur suivi du parcours du patient. Cinq types de pathologies, qui nécessitent de fréquents monitorings, ont fait l’objet de ses recherches : l’épilepsie, les troubles cardiovasculaires, ceux du sommeil, l’urologie et les grossesses à risque. Deux dispositifs médicaux sont commercialisés et d’ores et déjà utilisés par les patients :

  • Le CardioSkin, un tee-shirt réalisant un électrocardiogramme 15 dérivations,
  • Le Neuronaute, un bonnet encéphalogramme. Au carrefour de l’innovation numérique et de l’innovation médicale, BioSerenity souhaite fournir des solutions de diagnostic et monitoring des patients, pour accélérer les diagnostics, faciliter la surveillance et l’accompagnement des traitements.

Lauréate d’une quinzaine de prix nationaux et internationaux, certifiée ISO 13485, Bioserenity était donc tout indiquée pour répondre à l’appel lancé par le gouvernement, quant à la mise en place d’une production de masques en France. Le projet d’installation d’une usine de campagne a été opérationnel dès à la mi-Mai à Rosières-près-Troyes (10) et concerne désormais la production de masques chirurgicaux, de masques FFP2 et de surblouses.

 

BioSerenity a choisi les pince-nez Capifil

Capifil – fournisseur et partenaire de Bioserenity dans la fabrication des masques -, remercie ses équipes et dirigeants pour leur confiance, et reste plus que jamais mobilisée pour répondre à leur demande.

En savoir plus sur Bioserenity et ses solutions dédiées à la lutte contre le COVID-19

Contacter Capifil pour une étude pince-nez

Photo copyright Bioserenity
E-Boutique