Gaine protection cable, gaine en plastique

Alors que les normes et les marchés évoluent, la fabrication de gaine en plastique, gaine protection cable nécessite de plus en plus d'expertise et de conseil technique. Le choix des matières et la qualité constante de fabrication feront toute la différence.


. La fabrication de la gaine en plastique, gaine protection cable : des enjeux techniques et économiques

Aucun câble ne peut penser satisfaire aux exigences modernes en termes de résistances à l'abrasion, à la traction, aux chocs et de fiabilité sans avoir une protection appropriée. Le marché de la gaine en plastique, gaine protection cable est en pleine évolution, alors que les normes du bâtiment se durcissent et que les connexions réseaux et la fibre optique sont au cœur des enjeux.
La fabrication de gaine en plastique et gaine protection cable doit se spécialiser et monter en gamme pour offrir de la gaine en plastique toujours plus résistante, plus fine et plus légère, les techniques d’extrusion plastique

Gaine en plastique, gaine protection cable : des produits standards mais surtout du spécifique !

Que vous soyez à la recherche de produits assurant une excellente souplesse, des propriétés ignifugeantes ou une haute protection mécanique, Capifil vous garantit la meilleure gaine en plastique, gaine protection câble en termes de qualité et pour tout domaine d’application. Chaque demande de client, concernant une gaine protection cable s'accompagne d'exigences particulières. En effet, une protection des câbles dans le secteur de la construction nécessitera des niveaux élevés de résistances aux chocs et à l'abrasion. De même, une gaine protection cable, que ce soit dans le bâtiment ou les transports devra être irréprochable en termes de normes de sécurité incendie.

Les exigences en matière de gaine en plastique, gaine protection cable sont de plus en plus complexes. Capifil saura vous conseiller et trouver avec vous, les solutions de gaine en plastique, pour assurer une protection optimale. Nos principaux critères :
- Flexibilité.
- Résistance à la corrosion.
- Résistance aux UV


. Gaine protection cable, gaine en plastique : quels sont les indicateurs de qualité ?

La résistance à l'écrasement est un indicateur-clé pour tout professionnel souhaitant évaluer la qualité d’une gaine en plastique. Cet indicateur annonce l'uniformité et la résistance à la compression de la gaine autour des fibres.

Comment mesurer la résistance à l'écrasement ? Cette opération met en scène un câble d'une longueur définie, dans un appareil. Un signal passe à travers le câble tandis qu'une pression est appliquée simultanément jusqu'à ce que l'atténuation du signal arrive à une valeur de 0,05 dB. La quantité mesurée en newtons par décimètre (N/dm) correspond à la force la plus grande que le câble est capable de supporter jusqu'à atteindre le seuil d'atténuation dans la fibre optique. Ce test et ses paramètres ont conçue dans les laboratoires de l'un des leaders mondiaux de la fabrication de gaine protection cable.


. Pourquoi choisir Capifil pour la fabrication de votre gaine en plastique, gaine protection cable ?

Avec 25 ans d’expérience en extrusion plastique et gainage, Capifil vous apporte qualité constante de produit et sérénité.
- Grande expertise dans les matériaux, partenariat avec les meilleurs compounders
- Qualité constante de la production, sous norme Iso 9001,
- Fiabilité d'approvisionnement et respect des délais
- Assistance technique pour les clients

Vous avec un projet de production de gaine en plastique, gaine protection cable ? Contactez-nous !


E-Boutique