Cable acier gainé, cable pyrofeu : une fabrication sous haute surveillance

Spécialiste du gainage pour la fabrication de cable acier gainé, Capifil dépose des revêtements plastiques sur de nombreux câbles aciers, du cable à utilisation standard au câble high-tech pour l’aéronautique..


. Cable acier gainé, cable pyrofeu : quelle valeur ajoutée apporte la gaine plastique ?

Dès la conception du produit, les propriétés des torons et câbles métalliques sont reconnues. Fil d’acier tréfilé à froid, fil rond d’acier conducteur, cable synthétique… l’opération de gainage va permettre de les protéger, de donner une durée de vie plus importante même en cas de flexions répétées. Pour le cable pyrofeu , il s’agit alors de répondre à des normes d’inflammabilité spécifiques.

Le cable acier gainé et le cable pyrofeu sont donc des matériels fortement utilisés dans de multiples domaines.


. Cable acier gainé, cable pyrofeu : l’expertise Capifil à votre service

Grâce à son expertise et la complète maîtrise de nos procédés de fabrication de cable acier gainé, Capifil vous apporte conseil, rapidité d’exécution et fiabilité dans l’opération de gainage de vos câbles. dans le respect de votre cahier des charges et de vos contraintes d’encombrement, de résistance, de flexibilité et toute autre obligation technique de votre projet.

Nous vous conseillons sur les matières et enrichissons votre projet, puis produisons le cable acier gainé dans le respect de votre cahier des charges et de vos contraintes d’encombrement, de résistance, de flexibilité ou toute autre obligation technique de votre projet.
. Utilisation de matières plastique traditionnelles et techniques (PVC, PE et PP)
. Résines plastiques techniques (POM, PA6, PA6/6, PA 11 et 12, ABS, PC, TPE, PU, Megolon….)
. Gaine plastique de Ø 0,5 x 1 mm jusqu'à la gaine de Ø 30 mm
. Forme ronde ou plate, surface lisse, cannelée, striée
. Gaine plastique souple ou gaine plastique rigide
. Livré en coupe à la longueur manchons, rouleaux et tourets
. Caractéristiques techniques sur-mesure : température, choc, déchirement, déformation, abrasion, résistance chimique, feu…


. Cable acier gainé : une solution efficace pour de multiples applications mécaniques

Le cable acier gainé concerne en premier lieu les domaines de la mécanique : construction automobile, aéronautique...

Les ensembles de câbles et gaine de transmission font tous partis de la famille du cable acier gainé :
- Câble de commande, câble d’embrayage, câble de commande mécanique, câble de frein, câble d’accélérateur, câble de compteur…
- Pour certaines applications qui comprennent des cycles d’utilisation élevés, il devient alors nécessaire d’intégrer un revêtement thermoplastique en POM afin de réduire les frottements entre la gaine et le câble.

Mais le cable acier gainé a aussi de nombreuses utilisations dans le domaine militaire, la robotique, le médical, l’exploration pétrolière, l’industrie, etc…


E-Boutique