CAPIFIL et les barrettes nasales pour masques dans Le Dauphiné Libéré

CAPIFIL et les barrettes nasales pour masques dans Le Dauphiné Libéré

Temps de lecture : < 1 minute

Beau reportage sur Capifil par Matthieu ESTRANGIN, journaliste du DL. En direct des lignes de production, un retour sur 30 ans d’extrusion plastique et les évolutions de l’entreprise, qui s’est diversifiée en gammes et à l’export, notamment avec la production des barrettes nasales pour masque. Un article à lire dans le Supplément Eco du Dauphiné Libéré, en date du 29-06-21.

Temps de lecture : < 1 minute
CAPIFIL - Actu Dauphiné Libéré - supplément Eco du 29 Juin.
Temps de lecture : < 1 minute

Coup de projecteur pour Capifil dans le supplément économique du Dauphiné Libéré ce mardi 29 Juin et zoom sur la production des barrettes nasales !

Une belle récompense pour les équipes méthodes et production, la team marketing et commerciale, qui ont travaillé toutes ensembles pour finaliser la reconversion des lignes de gainage en production de barrettes nasales, produit indispensable dans le contexte sanitaire actuel.

Grâce à son savoir faire et à l’investissement de ses équipes, Capifil s’est lancée dans la production de barrettes nasales fin mai 2020 et expédie aujourd’hui des milliers de kilomètres de barrettes nasales aux fabricants de masques en France, mais aussi dans toute l’Europe (Grèce, Angleterre, Allemagne, Italie, Espagne, Algérie…).

Les équipes ont été renforcées avec 14 nouvelles personnes embauchées en CDI, soit pratiquement un doublement des effectifs. Une nouvelle ligne de production très grande vitesse a été installée, pour pouvoir fournir l’équivalent de 2,3 milliards de barrettes nasales par an.

Forte des perspectives encourageantes pour l’avenir et désireuse de continuer à se développer, Capifil a prévu de déménager son unité de production fin 2022 sur la zone d’activité de Saint-Marcellin, avec un projet de nouvelle usine 4.0.

A suivre…

 

 

Cécile TABARIN
Cécile TABARIN
Directrice Marketing CAPIFIL