VivaTech 2021 : Capifil invité du salon pour « pitcher » sur l’impression 3D

VivaTech 2021 : Capifil invité du salon pour « pitcher » sur l’impression 3D

Temps de lecture : 2 minutes

Après son annulation  l’an dernier, le salon européen VivaTech 2021 a ouvert ses portes avec un concept hybride, entre salon en présentiel et le salon digital, grâce à une plateforme online, qui permettra de vivre l’événement à distance. Capifil, aura l’honneur de s’exprimer lors d’un pich consacré à l’impression 3D – samedi 19 Juin à 10 H.

Temps de lecture : 2 minutes
CAPIFIL - viva technology actu bis
Temps de lecture : 2 minutes

VivaTech2021 : le RDV des startups et nouvelles technologies

Sur les 25 000 m2 du Hall 1 de Porte de Versailles, seront présentes les grandes entreprises et start-up qui comptent aujourd’hui dans le paysage technologique.  Trois journées (les 16, 17 et 18 juin) seront réservées aux professionnels. La journée du samedi 19 juin est consacrée au grand public.

Accélérée par la crise sanitaire, la transformation digitale sera l’un des thèmes majeurs.  Les nouvelles technos, les starts up et les nouveaux business models , ou encore l’impact de la technologie sur le climat seront également abordés.

Cette 5ème édition accueille des speakers prestigieux tels que Mark Zuckerberg (Facebook), Tim Cool (Apple), Peggy Johnson (Magic Leap), Will Shu (Deliveroo), Brad Smith (Microsoft), Marie Barbesol (Klaxoon), Julia Bijaoui (Frichti)…


Capifil invité par VivaTech pour témoigner de ses partenariats avec les start-up de l’impression 3D

Fabricant français de filament 3D, Capifil a été fortement sollicité pendant la crise sanitaire, pour approvisionner le mouvement des « Visières Solidaires » et permettre la fabrication de dizaines de milliers de visières pour les soignants. Cette relation forte qui s’est construite pendant le confinement, a débouché sur d’autres solllications, notamment de la part de startups et étudiants ingénieurs, ayant des projets de recherche concernant le filament 3D.

De l’idée à la fabrication : les startups de l’impression 3D ont besoin du savoir-faire industriel de Capifil pour donner vie à leur projet. Elles ont des idées… sans savoir forcément anticiper et analyser les conditions de leur mise en oeuvre. Elles sont en attente d’un accompagnement technique pointu, mais aussi de réactivité et de souplesse dans la gestion de projet.

Capifil, par ses compétences en extrusion et en formulation de matière, a su adapter son organisation industrielle pour répondre à cet éco-système spécifique qu’est la startup. Une nouvelle approche technico-commerciale pour gagner en agilité et nouer des partenariats porteurs de sens.

Depuis le début de l’année 2021, Capifil est partenaire de VS Project, startup d’économie sociale et solidaire, fabricant d’imprimantes 3D et délivrant une prestation de fabrication additive en série. D’autres projets innovants concernant le filament 3D sont également à l’étude avec différents partenaires. C’est à ce titre que Capifil prendra la parole à VivaTech 2021, avec d’autres intervenants sur l’impression 3D.

  • RDV à VivaTech Samedi 19 Juin à 10h – Hall 1 – Studio Video des start-up
  • ou en ligne, sur la chaîne Youtube de VivaTech

Vous espérant nombreux en ligne,

Cordialement,

L’équipe Capifil.

En savoir plus sur Vivatechnology 2021



En savoir plus sur Capifil Contacter Capifil

Cécile TABARIN
Cécile TABARIN
Directrice Marketing CAPIFIL