Le filament 3D CAPIFIL à l’honneur sur NOZZLER !

Le filament 3D CAPIFIL à l’honneur sur NOZZLER !

Temps de lecture : 3 minutes

Belle rencontre avec Guillaume Mercier, passionné d’impression 3D et bloggeur sur Nozzler.fr, le site des bons plans pour les makers.

Temps de lecture : 3 minutes
NOZZLER-Test-filament-PLA-3D-Capifil-bobine-filament-PLA-Jaune
Temps de lecture : 3 minutes

Qu’est-ce que Nozzler ? (www.nozzler.fr)

Une équipe de passionnés bénévoles, qui teste, explique, décortique les filaments 3D, les imprimantes et tous les outils de la fabrication additive. Bref, des bons plans pour les makers, mais surtout, une mine d’informations techniques et tutoriels. Alors autant vous dire que chez CAPIFIL, on a été tous été contents lorsqu’ils nous ont contacté et que nous avons pu échanger avec eux sur notre filament et nos projets en cours ! C’est toujours enthousiasmant et très enrichissant pour un fabricant, d’avoir le retour en direct des utilisateurs, surtout quand ceux-ci sont pros et savent de quoi ils parlent 😉


Comment se passe un test Nozzler ?

C’est forcément Nozzler qui vous contacte ! Dans un premier temps, un interview téléphonique permet de mieux se connaître, de se présenter en tant que fabricant et d’expliquer notre gamme de produits et nos objectifs. Pour Capifil, on n’a pas vu le temps passer et on a échangé pendant plus de 45 mn. Qui nous sommes, nos valeurs, l’histoire de notre gamme de filaments 3D « 100 % française » avec notre volonté de proposer un filament de qualité, facilement imprimable et avec une excellente répétabilité. Et bien sûr tous ces tests en interne et avec des makers qui nous ont permis d’atteindre la qualité souhaité.
Ensuite, on envoie les bobines de test… et Nozzler TESTE les produits – en toute indépendance et autonomie. Là encore, même si l’on est convaincu de la qualité de ses produits ; on attend cependant avec fébrilité les résultats et le débrief des tests.


Le filament PLA CAPIFIL : au top !

Et voilà le retour des tests : et là, on doit le reconnaître, chez CAPIFIL, on a été « bluffé » sur le souci du détail et de précision de ces tests. Tout a été regardé à la loupe, photographié, contrôlé. Et à la sortie, un article tellement complet, qu’il aurait sa place en entier sur notre site ! 😉 Bref un process de test de haut niveau et pour nous, la satisfaction et la fierté de recevoir les éloges de NOZZLER : « Le Capifil vaut-il le coup ? : Alors clairement oui et un grand OUI ! Il rejoint directement mon top 3 des filaments que j’ai eu sous la main, par sa précision, sa solidité une fois imprimé, le coloris superbe, c’est le filament des makers exigeants ! » Guillaume Mercier.

Lire l’article de Nozzler : Test du PLA Jaune Capifil : Made in France

Nozzler teste Capifil - visuel 1Nozzler teste Capifil - visuel 2Nozzler teste Capifil - visuel 3

 

Alors un grand merci à l’équipe NOZZLER pour ce test, qui a permis de mettre à l’honneur notre savoir-faire industriel – made in France.

A très bientôt !

L’équipe Capifil.

en savoir plus sur Capifil Nous contacter

Voir aussi sur le Blog Capifil :

Cécile TABARIN
Cécile TABARIN
Directrice Marketing CAPIFIL